Categories

Articles
14 avril 2016

Parcours d'Orientation permanent

Forêt de l'Etang-Salé

Parcours d'Orientation permanent

L’aménagement du territoire réunionnais passe  aussi par une politique cohérente et équilibrée favorisant les pratiques des sports de nature, sur les terres empreintes d’une flore et d’une faune exceptionnelles.

Avec ses 922 ha, la forêt de l’Etang Salé fait ainsi partie des sites les plus fréquentés de La Réunion, preuve d’un attrait particulier pour cette harmonie subtile entre plage et verdure.

Le Département de La Réunion, propriétaire du site dont il assure, en lien avec l’Office National des Forêts, l’entretien et la valorisation, a souhaité offrir un nouvel espace de vie et de loisir aux Réunionnais à travers la création de ce parcours d’orientation.

 

Débutants ou confirmés, ce parcours permettra à chacun de profiter pleinement de ce site fabuleux grâce à des aménagements sécurisés au cœur de l’Etang-Salé.

Cet aménagement, à la fois sportif et écologique, traduit ainsi la volonté du Conseil départemental de développer le sport de nature comme véritable levier écoomique et touristique au service du territoire et du bien être des Réunionnais.

Concrètement, ces aménagements ont abouti à:

  • 5 parcours, dont 1 parcours jeunes enfants débutants au sein du Jardin des Oiseaux et un parcours « public confirmé », site du Gros Piton entre la RD 17 et la Coulée verte
  • La fabrication et la mise en place de 50 bornes sur les parcours
  • La conception et l’édition de 8 cartes des parcours sous format informatique, dématérialisées et téléchargeables ci après
  • La conception et la pose de 2 panneaux d’information et certification FFCO.

Documents à télécharger

Imprimer

Name:
Email:
Subject:
Message:
x